samedi 11 août 2012

Quatre filles et un jean

 J’étais à la bibliothèque.Par le comble du malheur, le livre que je voulais absolument lire depuis 2 mois n’était toujours pas disponible.Alors je déambulai à travers les rayons plusieurs minutes…et tombai sur « Quatre filles et un jean », l’intégrale des 4 tomes dans un gros pavé. J’avais déjà entendu parler de cette histoire. Je pris le livre avec méfiance.


Le titre me paraissait bien idiot et le résumé laissait penser que c’était l’histoire de quatre adolescentes qui allez vous raconter leur vie passionnante (ironique) .
Love story de barbie-girl et compagnie, quoi !

Et puis je me suis dit « oh, et puis quoi ?!Qu’est-ce que tu risques ???Un roman léger et  pas très intello , ca fait du bien de temps en temps !
Alors, très bizarrement je l’ai mis dans mon sac…

Et bien je ne l’ai pas regretté !Un livre facile,  et finalement intéressant .On s’attache aux personnages , et ça n’a pas trop le côté de ce genre de livres « moi, ma vie, mon œuvre ».

Les filles sont toutes différentes, et plutôt originales…Perso je n’ai pas réussi à m’identifier à un des personnages en particulier mais plutôt à repérer des trucs en commun avec chacune d’entre eux…Et puis surtout, ce qu’on adore dans les séries, c’est voir les héros grandir !

Les petits chagrins de la vie, les changements auxquels on ne s’attendait pas, les rencontres improbables, la vie familiale, l’amour, la joie, l’amitié…
Bref, des moments de la vie quotidienne tout simples racontés sans intention particulière…

Seul regret : C’est « too american , donc  un peu lourd quelques fois, et cette histoire ne plaira qu’aux filles…

Un roman parfait pour l’été !
A lire dans sa chaise longue du jardin ou bien sur la plage quand le soleil se couche…
Délice garanti !

ChupaChups

2 commentaires:

  1. Super, Mélu' !!! Je l'ai lu aussi, et j'en ai pensé la même chose que toi !! ^^

    Bellatrix ...

    RépondreSupprimer
  2. Je te propose de continuer avec "Quatre filles et un Jean, pour toujours".
    C'est dix ans plus tard.

    RépondreSupprimer

Merci de votre visite, et de votre commentaire ;-)
A bientôt !
Mior