dimanche 24 mai 2015

C'est trop calme ...

...j'aime pas trop beaucoup ça (finalement) quand c'est un peu trop calme...



La blogo semble somnoler ces jours-ci... weekends prolongés, fatigue de chroniquer à tout va ?
 Les billets sont moins nombreux (là je ne vais pas me plaindre ! ) mais les comm un peu mous du genou, quand même , et ça c'est un peu tristounet 

Pendant que certaines sont parties à St Malo pour les "Etonnants voyageurs", d'autres se baladent
D'autres encore s'amusent et s'auto-taguent, ici ou .
Et je me prends un coup de cafard quand on me parle d'une époque ou la blogosphère "pétillait"... (pourquoi diable n'y étais-je pas ?)


Les sorties poche sont recensées ; on peut aussi (re)lire ce cher Marcel ; et puis rajouter encore un titre à la longue liste de ce qu'il ne faudra pas oublier de lire ; toutes ces pépites ...

Mais la vérité c'est que beaucoup préparent leur Mois Anglais -eh oui, depuis quatre ans le mois de Juin est réputé britannique dans la blogo- fourbissent leur théière, préparent avec gourmandise de grosses piles de délices littéraires -et de scones- affûtent leurs billets...
Bientôt , je pense que cela va être une véritable frénésie et, oh My God , je viendrai ici me plaindre que je n'en peux plus (je ne suis pas à une contradiction près ;-) of course )

Pour la première fois , plutôt que de faire ma rabat-joie, j'ai décidé de me joindre à cette joyeuse kermesse ; je reviendrai vous en parler !
MIOR.



27 commentaires:

  1. C'est trop calme ... mais c'est aussi la fin de festival de Cannes !! A très vite pour le mois anglais, bisous :-)

    RépondreSupprimer
  2. ah oui, tu y étais ? ;-)
    biz...

    RépondreSupprimer
  3. Ni mois anglais, ni croisette à paillettes, ni week-end en goguette, juste une panne de lecture en ce qui me concerne et des billets en retard que je ne ferai peut-être jamais :-(
    Cela nous arrive à toutes, mais c'est vraiment tristoune quand on est dedans !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui ce n'est pas facile à gérer lire/rédiger/visiter les autres ... et je crains moi aussi qu'un de ces jours cela fabrique un blocage de lecture - ce qui serait , avouons le , le comble de la blogueuse- ...
      Slow , slow, ça reviendra !

      Supprimer
  4. Sympathique petit résumé de cette semaine trop calme. :) L'agrégateur continue à se remplir régulièrement chez moi, je n'avais donc pas été attentive à cette baisse de régime, dans laquelle je suis moi-même plongée (un peu de difficulté à revenir de la pause post-mois belge). Bon mois anglais, je vous observerai d'un peu plus loin, comme chaque année.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. rhooo, le mois belge , je voulais en être et puis ... je ferai un billet sur Régine Vandamme un de ces jours , çela avait été une belle découverte il y a déjà quelques années ( et un auteur qu'on n'a pas oublié après quelques années, ça dit déjà quelque chose )

      Supprimer
    2. Encore une inconnue pour moi, il y en a tant... J'attendrai donc ton billet et le lirai avec attention (très clairement, le temps est un bon indicateur des lectures les plus marquantes).

      Supprimer
    3. deux livres d'elle , l'un en particulier "ma voix basse" , et aussi "ma mère à boire " au Castor Astral , Mina

      Supprimer
    4. Merci pour les références, j'irai me renseigner à ce sujet et voir si je ne les ai pas loupés à la librairie, à tout hasard.

      Supprimer
  5. Bah on a adopté ton slow blogging !!! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. yeah ! ;-)
      (oui je sais, je suis un fatras de contradictions)

      Supprimer
  6. moi je suis toujours submergée de titres nouveaux et de livres à relire, je ne vois pas le calme dont tu parles ... J'adore cette impression que je ne pourrais pas tout lire , et que je ne connaitrai jamais tous les blogs! le monde des livres est si vaste !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah tu vois , moi ça m'angoisse un peu ! J'aime bien avoir -un peu- l'impression d'embrasser ce qui est passion pour moi . Or ici c'est sans fin , pour un blog qui ferme il y en a dix qui ouvrent , comment repérer ce qui en vaut la peine , chez qui...je me prends les pieds dans le tapis !

      Supprimer
    2. ...je voulais dire que c'était le calme avant la tempête , car j'ai l'impression que beaucoup sont sur les starting blocks pour s'élancer avec beaucoup de fougue dans le mois anglais ;-)

      Supprimer
  7. Je n'avais pas ressenti de creux de la vague.
    C'est sûr que juin sera anglais, pour une fois j'y participe (officiellement, parce que je lis de l'anglais régulièrement). L'occasion de sortir des vieilleries de ses étagères.
    A part ça, les cerises mûrissent, il faudra bien s'en occuper. L'herbe pousse (soupirs) . Les joies de la campagne.
    Quant à la blogosphère... J'ai lu récemment un bouquin, chroniqué par une bande de blogueuses en 2007(!)(je n'y étais pas) et à cliquer sur les liens, une partie a disparu des radars...
    J'ignore si la blogosphère pétillait, en tout cas il y avait moins de blogs!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. écoute, mon agrégateur se remplissait clairement moins vite et c'est très bien ;-)
      C'est Papillon qui fait cette déclaration , j'irai lui demander ce qu'elle entend par là ...

      Supprimer
  8. Mais oui, comme dit Krol, il ne faut pas t'étonner ! Quand on pense à écrire un billet, on imagine ton petit escargot... ;-)
    C'est vrai que j'ai ralenti un peu côté lecture de billets, quoique deux jours de retard, ce n'est rien ! Et il est des titres de billets qui me parlent plus que d'autres. Quant à la "vraie" lecture, tout va bien, c'est juste la rédaction d'avis qui traîne...
    Et le mois anglais : pour une (première) fois, j'y participerai sans doute à une ou deux reprises...

    RépondreSupprimer
  9. mon petit escargot est tout content d'avoir de chouettes camarades . Promenons nous , régalons nous , et continuons à ne nous obliger à rien !

    RépondreSupprimer
  10. En réponse à ta question, d'il y a déjà quelques mois sur mon blog, je suis heureux de t'envoyer ici le lien vers ma nouvelle adresse. C'est désormais sous cette adresse que je continuerai à noircir les pages de mon petit carnet de lecture:

    http://www.danslabibliothequedecleanthe.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bien merci , je passerai te faire une petite visite dès que possible ;-)

      Supprimer
  11. Super, bon mois anglais alors :D J'aime beaucoup ce petit mois où la blogo va dans le même sens. C'est stimulant et même si je n'atteins jamais mes objectifs, je suis toujours ravie de piocher dans ma PAL pour cette occasion !

    RépondreSupprimer
  12. Le mois anglais c'est top!!! Un vrai moment d'enthousiasme entre blogueurs et ça c'est génial. Contente que tu en sois...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je me suis aperçue que j'avais bcp de bouquins anglais en attente , très bonne occasion d'en écluser quelques uns !

      Supprimer
  13. Toujours en mode slow mais seulement sur le blog, un autre rythme prenant au quotidien, je favorise la lecture à l'écriture. Je n'avais pas vraiment remarqué le ralenti pour la publication vu que je lis toujours en retard ;-) ( et finalement je suis peu de blogs qui publient beaucoup ). Bon mois anglais à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ! j'avoue que cette perspective me réjouit et m'amuse à l'avance
      (peut-être un moment de "pétillance" retrouvée sur la blogo ? )
      Et, oui, il y a des moments où on est content d'aller lire les autres faute d'être dans l'humeur ou la disponibilité de rédiger soi-même. Un blogueur se donne évidemment plus de travail qu'un autre lecteur ;-) (mais quelle idée folle !...)

      Supprimer
  14. Quelque part cela me rassure de ne pas avoir été la seule slow blogueuse ce mois ci :-) :-)

    RépondreSupprimer

Merci de votre visite, et de votre commentaire ;-)
A bientôt !
Mior