j'avoue une grosse fatigue bloguesque . J'ai du mal à lire , encore plus à rédiger, une pause s'impose ...Je veux aussi vérifier si -et en quoi- blogguer à changé ma façon de lire . Je reviens si ce constat ne s'avère pas negatif ;-)
...oui, je crains le burn out livresque , en quelque sorte ;-) Difficile de garder une âme de lecteur "fraîche" ! Merci Aifelle (j'ai pensé à toi en lisant "Balcons sur le Grand Canal" -dernier billet- je pense que tu aimerais)
Bon ben j'espère que tu vas venir à bout de ce ras-le-bol bloguesque et reprendre le clavier en pleine forme d'ici pas trop longtemps ! Ce matin (cette nuit ?!... peux pas dormir), je fais un petit tour des blogs inconnus et je tombe sur tellement d'HORREURS, tu ne peux pas me laisser tomber Mior, j'ai besoin de blogs comme le tien !! :))
Extrait : "Bonjour, j'ai lus le livre de Grey de L'auteur EL James : Cinquante nuances de Grey par Christian j'ai beaucoup aimée ce livre on rentre un peu plus dans l'histoire, on récent vraiment les sentiments de Christian de c'est tourment de ce qu'il à vécu enfant puis il essaye de comprend c'est nouveau sentiment qu'il a pour Ana des sentiments qu'il jamais ressentie avec une autre lisait le vous comprendrais c'est un coup <3 pour moi"
Ca fait peur, à tous points de vue, et ce n'est qu'un exemple parmi BEAUCOUP d'autres, je ne sais pas ce qu'il se passe sur le web en ce moment mais boudiou, non, quoi.
ça prête à confusion Mior ton billet...j'espère qu'il ne s'agit que d'une pause vacances, trop de blogs amis ont vraiment fermé ces derniers temps; prends ton temps et reviens nous vite....
Oui je sais, mais la confusion est bien en moi ... je n'arrive plus à lire, c'est un peu préoccupant tout de même . Bon , au moins un mois je pense , et on en reparle ;-)
Ne me fais pas ce coup là quand même, ça va aller pour cette année la disparition des blogs amis, je suis certaine que l'air avignonnais, va te remettre les idées en place. Des bises d'Azur.
J'aime le coup de gueule de cuné! A part ça, je te comprends, pour ma part je continue mon chemin (mais parfois décide que telle lecture, je n'en parlerai pas sur le blog, et c'est super de ne pas se dire 'oh je dois noter ce passage' -oui, bloguer change la façon de lire, insidieusement)(mais si on en est conscient et qu'on sait encore se laisser porter par un bouquin sans penser à rien d'autre, ça va!) Bonne pause!
....c'est bien de ça qu' il s'agit, en effet , et puis , à beaucoup lire les uns et les autres, ce cette projection sur " le livre d'après" qui devient plus une tension qu' un plaisir à la longue ( pour moi en tout cas ). Surchauffe , arrêter tout !
...merci ;-) Je prends une pause au moment ou vont débarquer tous les teasers ( je déteste) et les premiers billets sur la susdite rentrée littéraire . Pour ma part je rêve d' une politique éditoriale non frappée au coin du marketing qui livrerait gentiment une centaine de livres par mois au lieu de nous en balancer 600 dans la tronche en septembre et presque autant en janvier...
Tu sais, en tant que prof, je pensais à la rentrée toute simple ;) Mais je suis assez d'accord avec toi, même si je lis souvent quelques romans de la rentrée littéraire en SP (et j'aime bien les faire découvrir quand ils m'ont plu ;^) ). Ils arriveraient plusieurs fois dans l'année, avec des sorties une fois par semaine comme les films par exemple (ou une fois par mois), beaucoup d'entre eux seraient plus visibles. Je suis pleine d'ambiguité mais comme j'ai toujours du retard dans mes billets, je publie souvent les billets sur la rentrée littéraire en octobre et novembre. C'est ma façon à moi de faire vivre ces livres un peu plus longtemps !
Effectivement, le titre m'a fait frémir... Mais je comprends parfaitement ton ressenti. Oui, bloguer change complètement sa façon de lire, pour le meilleur ou pour le pire. Et des fois on finit par ne même plus trop savoir de quoi on a envie... Moi aussi en ce moment j'évite tout ce qui a trait à la rentrée littéraire parce que je ne veux pas me laisser distraire. Bonne pause!
Tu sais comme je comprends ton besoin de faire une pause. J'espère qu'elle te sera bénéfique mais je redoute ta décision. Comme les autres, je n'aimerais pas voir ton blog fermer. Beaucoup de bons blogs ( en tout cas comme je les aime) ferment, déjà qu'il n'y en a pas beaucoup ... C'est triste. Des pauses, j'en fais sans cesse, je n'arrive pas à me résoudre à fermer définitivement le blog même si d'un côté il ne répond plus à mes attentes. Je n'ai pas encore trouvé la solution idéale, celle qui correspondrait pleinement à mes attentes, mes envies, mes besoins. C'est pas facile. Bonne pause Mior !
Je n'avais pas compris tout de suite, je croyais que tu faisais un jeu de mots du genre "vacances à la ferme" ... Je rejoins la plupart des commentaires, même si je n'ai pas l'impression de faire partie de ce que certains appellent "la blogo", ( et que je m'en contre fiche comme de ma première note), n'oublie pas que tu fais partie, toi, des blogs qui comptent, les sérieux, qui parlent de livres qui sont à toi, avec ta voix. Tu parles de titres qui sont en décalage d'avec cette fameuse rentrée, et ce sont eux qui comptent. Je ne souhaite donc pas une bonne pause, mais avec les meilleures intentions du monde .... ^-^
...merci Athalie de ton passage et de ton comm , mais pourquoi ferais je partie de la blogo et pas toi ?! Nous sommes certainement de la même famille de blogueuses, à mes yeux ;-) À moi de retrouver un peu de fraîcheur ( et de me poser moins de questions ? ah ah) , je me mets au vert , lectures faciles et zéro contrainte . J'espere une remontée de sève dans un temps pas trop lointain :-)
J'aurais préféré te voir rester parmi nous, car j'apprécie beaucoup tes billets, même si je ne poste pas toujours de commentaires. Mais je te comprends. L'envie de retrouver le lecteur, la lectrice d'avant, qui ne pense pas tout le temps au commentaire qu'il va, qu'il doit écrire. Bonne pause donc. Mais j'espère que tu nous reviendra bientôt.
Merci de ton (tes) passage(s) ici , Cleanthe , et de ce comm très sympa. À toi qui a fermé longtemps , puis rouvert, ce genre d'éclipse ne doit pas paraître étonnante, ni inquiétante ... ;-)
...je le suis ;-) Comme tu vois , je lis les copains ( un peu) et je commente ( de même) ...et je passe par ici de temps en temps .'.pas si facile de décrocher ! Mais je lis du light, et sans idée de billets, en revanche ...
...tu ne crois tout de même pas que je vais revenir en pleine frénésie de susdite rentrée littéraire ! pauvres écrivains, en rang par deux...histoire qu'on en rate un max. Plus ça va , plus ce système me semble proche de l'absurde ...j'aspirerais à une politique éditoriale de sorties comme au cinéma , par semaines, sur toute l'année (on peut toujours rêver ...)
Merci , c'est vraiment gentil tous ces mots amicaux ! Première constatation : je n'arrive pas à totalement décrocher, en ce que je continue ( en mode light mais pas tant que ça ) à lire les uns et les autres et à fouiner pour trouver encore d'étonnants petits nouveaux ( incorrigible ;-) Mais l'idée que c'est "officiellement" fermé, en soi, me relaxe ...-
...je dois bien avouer que l'envie tarde à revenir...besoin de prendre son temps, de prendre du temps...et en cette période effrénée plus que jamais... Mais merci d'être passée par là ;-)
Même Confiteor ne t'a pas donné envie de revenir ? (une violoniste qui chronique Confiteor, ça aurait eu de l'allure ;-) Je dis ça, je dis rien comme toujours. Des bises Mior
Oui et je continue...Papillon et Kathel m'ont fait une fausse joie, je croyais que tu avais repris du service... Bises (je ne t'oublie pas, avec ou sans blog)
...je n'ai pas écrit une ligne sur mes lectures depuis deux mois et demi maintenant.... je lis un peu moins également...la question d'un retour reste entière...
ah ah ! ... ton message me fait plaisir à deux titres : un , tu n'es pas toi-même une blogueuse, et ce lectorat là des blogs il est tellement important (et pourtant , tellement "à la marge" ai je eu l'impression) ...et puis on n'est pas , mais pas du tout d'accord parfois ! et ça te fait pourtant plaisir de continuer à me suivre, apparemment ;-) je lis peu ...et en tout cas à la vitesse de l'escargot, pour le coup :-)) quant à rédiger , une flemme colossale ... mais je me connais , tout cela peut s'inverser très vite so....wait and see ! Et très bonnes lectures à toi
Bonnes vacances, profites-en bien !
RépondreSupprimerFermeture pour une pause, pas définitive au moins ? Bonnes vacances, profites-en bien :)
RépondreSupprimerj'avoue une grosse fatigue bloguesque . J'ai du mal à lire , encore plus à rédiger, une pause s'impose ...Je veux aussi vérifier si -et en quoi- blogguer à changé ma façon de lire . Je reviens si ce constat ne s'avère pas negatif ;-)
SupprimerDans ce cas, il vaut mieux t'écouter. Bonne pause, et j'espère te retrouver plus tard alors. :)
SupprimerMerci Mina :-)
SupprimerBonne pause ! C'est le genre d'interrogation que nous avons toutes régulièrement ...
RépondreSupprimer...oui, je crains le burn out livresque , en quelque sorte ;-)
SupprimerDifficile de garder une âme de lecteur "fraîche" !
Merci Aifelle (j'ai pensé à toi en lisant "Balcons sur le Grand Canal" -dernier billet- je pense que tu aimerais)
Oh comme je comprends ! Suis sortie de la pause y a pas longtemps mais je ne suis pas loin d'y retourner...
RépondreSupprimerOh ben alors ? Chacune son tour tout de même ! ;-)
SupprimerBon ben j'espère que tu vas venir à bout de ce ras-le-bol bloguesque et reprendre le clavier en pleine forme d'ici pas trop longtemps ! Ce matin (cette nuit ?!... peux pas dormir), je fais un petit tour des blogs inconnus et je tombe sur tellement d'HORREURS, tu ne peux pas me laisser tomber Mior, j'ai besoin de blogs comme le tien !! :))
RépondreSupprimerExtrait : "Bonjour, j'ai lus le livre de Grey de L'auteur EL James : Cinquante nuances de Grey par Christian j'ai beaucoup aimée ce livre on rentre un peu plus dans l'histoire, on récent vraiment les sentiments de Christian de c'est tourment de ce qu'il à vécu enfant puis il essaye de comprend c'est nouveau sentiment qu'il a pour Ana des sentiments qu'il jamais ressentie avec une autre
lisait le vous comprendrais c'est un coup <3 pour moi"
Ca fait peur, à tous points de vue, et ce n'est qu'un exemple parmi BEAUCOUP d'autres, je ne sais pas ce qu'il se passe sur le web en ce moment mais boudiou, non, quoi.
En attendant, bonnes vacances à toi ! :)
Ah tu m'as fait rire ! ( jaune) Merci de tes encouragements qui me vont droit au cœur, sans blague ...
SupprimerJe ris jaune aussi. Catastrophique et désolant.
Supprimer...un vrai exemple pour nous tous ! 😬💣
Supprimerça prête à confusion Mior ton billet...j'espère qu'il ne s'agit que d'une pause vacances, trop de blogs amis ont vraiment fermé ces derniers temps; prends ton temps et reviens nous vite....
RépondreSupprimerOui je sais, mais la confusion est bien en moi ... je n'arrive plus à lire, c'est un peu préoccupant tout de même . Bon , au moins un mois je pense , et on en reparle ;-)
SupprimerNe me fais pas ce coup là quand même, ça va aller pour cette année la disparition des blogs amis, je suis certaine que l'air avignonnais, va te remettre les idées en place. Des bises d'Azur.
SupprimerJ'aime le coup de gueule de cuné!
RépondreSupprimerA part ça, je te comprends, pour ma part je continue mon chemin (mais parfois décide que telle lecture, je n'en parlerai pas sur le blog, et c'est super de ne pas se dire 'oh je dois noter ce passage' -oui, bloguer change la façon de lire, insidieusement)(mais si on en est conscient et qu'on sait encore se laisser porter par un bouquin sans penser à rien d'autre, ça va!)
Bonne pause!
....c'est bien de ça qu' il s'agit, en effet , et puis , à beaucoup lire les uns et les autres, ce cette projection sur " le livre d'après" qui devient plus une tension qu' un plaisir à la longue ( pour moi en tout cas ). Surchauffe , arrêter tout !
SupprimerBonnes vacances que je te souhaite reposantes Mior. J'espère te lire à nouveau à la rentrée.
RépondreSupprimer...merci ;-)
SupprimerJe prends une pause au moment ou vont débarquer tous les teasers ( je déteste) et les premiers billets sur la susdite rentrée littéraire . Pour ma part je rêve d' une politique éditoriale non frappée au coin du marketing qui livrerait gentiment une centaine de livres par mois au lieu de nous en balancer 600 dans la tronche en septembre et presque autant en janvier...
Tu sais, en tant que prof, je pensais à la rentrée toute simple ;)
SupprimerMais je suis assez d'accord avec toi, même si je lis souvent quelques romans de la rentrée littéraire en SP (et j'aime bien les faire découvrir quand ils m'ont plu ;^) ). Ils arriveraient plusieurs fois dans l'année, avec des sorties une fois par semaine comme les films par exemple (ou une fois par mois), beaucoup d'entre eux seraient plus visibles.
Je suis pleine d'ambiguité mais comme j'ai toujours du retard dans mes billets, je publie souvent les billets sur la rentrée littéraire en octobre et novembre. C'est ma façon à moi de faire vivre ces livres un peu plus longtemps !
Effectivement, le titre m'a fait frémir... Mais je comprends parfaitement ton ressenti. Oui, bloguer change complètement sa façon de lire, pour le meilleur ou pour le pire. Et des fois on finit par ne même plus trop savoir de quoi on a envie... Moi aussi en ce moment j'évite tout ce qui a trait à la rentrée littéraire parce que je ne veux pas me laisser distraire. Bonne pause!
RépondreSupprimerLes réactions en retour sont sympas ... :-)
SupprimerTu sais comme je comprends ton besoin de faire une pause. J'espère qu'elle te sera bénéfique mais je redoute ta décision. Comme les autres, je n'aimerais pas voir ton blog fermer. Beaucoup de bons blogs ( en tout cas comme je les aime) ferment, déjà qu'il n'y en a pas beaucoup ... C'est triste.
RépondreSupprimerDes pauses, j'en fais sans cesse, je n'arrive pas à me résoudre à fermer définitivement le blog même si d'un côté il ne répond plus à mes attentes. Je n'ai pas encore trouvé la solution idéale, celle qui correspondrait pleinement à mes attentes, mes envies, mes besoins. C'est pas facile.
Bonne pause Mior !
tous vos petits mots me touchent beaucoup ! Je "ferme" donc le coeur plus léger, et espère récupérer l'envie et les mots dans peu de temps ?
SupprimerBonne pause Mior...mais reviens-nous vite hein? :)
RépondreSupprimerMerci...je vais dans un premier temps lire sans crayon ni carnet de notes, et puis on va voir si la pêche revient ;-)
SupprimerJe n'avais pas compris tout de suite, je croyais que tu faisais un jeu de mots du genre "vacances à la ferme" ... Je rejoins la plupart des commentaires, même si je n'ai pas l'impression de faire partie de ce que certains appellent "la blogo", ( et que je m'en contre fiche comme de ma première note), n'oublie pas que tu fais partie, toi, des blogs qui comptent, les sérieux, qui parlent de livres qui sont à toi, avec ta voix. Tu parles de titres qui sont en décalage d'avec cette fameuse rentrée, et ce sont eux qui comptent. Je ne souhaite donc pas une bonne pause, mais avec les meilleures intentions du monde .... ^-^
RépondreSupprimer...merci Athalie de ton passage et de ton comm , mais pourquoi ferais je partie de la blogo et pas toi ?! Nous sommes certainement de la même famille de blogueuses, à mes yeux ;-)
SupprimerÀ moi de retrouver un peu de fraîcheur ( et de me poser moins de questions ? ah ah) , je me mets au vert , lectures faciles et zéro contrainte . J'espere une remontée de sève dans un temps pas trop lointain :-)
Bonne pause, Mior ! J'espère te relire te prochainement !
RépondreSupprimerMerci , bon emménagement à toi ;-)
SupprimerJ'aurais préféré te voir rester parmi nous, car j'apprécie beaucoup tes billets, même si je ne poste pas toujours de commentaires. Mais je te comprends. L'envie de retrouver le lecteur, la lectrice d'avant, qui ne pense pas tout le temps au commentaire qu'il va, qu'il doit écrire. Bonne pause donc. Mais j'espère que tu nous reviendra bientôt.
RépondreSupprimerMerci de ton (tes) passage(s) ici , Cleanthe , et de ce comm très sympa. À toi qui a fermé longtemps , puis rouvert, ce genre d'éclipse ne doit pas paraître étonnante, ni inquiétante ... ;-)
SupprimerOh je t'ai d'abord cru en vacances ! J'espère que tu nous reviendra, prends ton temps, mais reste un peu parmi nous :-) Gros bisous !
RépondreSupprimer...je le suis ;-)
SupprimerComme tu vois , je lis les copains ( un peu) et je commente ( de même) ...et je passe par ici de temps en temps .'.pas si facile de décrocher ! Mais je lis du light, et sans idée de billets, en revanche ...
M'est avis qu'un certain voyage à Saint Jean de Luz devrait nous donner bientôt un billet sur Ravel (non je ne te harcèle pas voyons)
RépondreSupprimerAh c'est sympa ! J'y pensais, mais je ne sais pas si j'en aurais ( conditionnel, pas futur, note bien) le talent...
SupprimerCa fait plus d'un mois maintenant....
Supprimer...tu ne crois tout de même pas que je vais revenir en pleine frénésie de susdite rentrée littéraire ! pauvres écrivains, en rang par deux...histoire qu'on en rate un max. Plus ça va , plus ce système me semble proche de l'absurde ...j'aspirerais à une politique éditoriale de sorties comme au cinéma , par semaines, sur toute l'année (on peut toujours rêver ...)
SupprimerJe comprends....je te concède que ce n'est pas le meilleur moment pour revenir....
SupprimerLes pauses ont parfois du bon. Va donc te ressourcer là où tu (re)trouveras, je l'espère, un nouveau souffle bloguesque.
RépondreSupprimerMerci , c'est vraiment gentil tous ces mots amicaux ! Première constatation : je n'arrive pas à totalement décrocher, en ce que je continue ( en mode light mais pas tant que ça ) à lire les uns et les autres et à fouiner pour trouver encore d'étonnants petits nouveaux ( incorrigible ;-)
SupprimerMais l'idée que c'est "officiellement" fermé, en soi, me relaxe ...-
La pause est le meilleur moment de reprendre sa respiration pour un meilleur élan.
RépondreSupprimerJoli blog, comme je les aime. Bonne soirée
...mais merci ! :-)
SupprimerAlors, cette pause, qu'est-ce que ça donne ? Bénéfique ? Avec ou sans envie de revenir ?
RépondreSupprimer...je dois bien avouer que l'envie tarde à revenir...besoin de prendre son temps, de prendre du temps...et en cette période effrénée plus que jamais...
SupprimerMais merci d'être passée par là ;-)
Même Confiteor ne t'a pas donné envie de revenir ? (une violoniste qui chronique Confiteor, ça aurait eu de l'allure ;-)
RépondreSupprimerJe dis ça, je dis rien comme toujours.
Des bises Mior
Merci Galéa de continuer à passer par là ;-)
SupprimerOui et je continue...Papillon et Kathel m'ont fait une fausse joie, je croyais que tu avais repris du service...
SupprimerBises (je ne t'oublie pas, avec ou sans blog)
Je vois ça, et ça me touche plus que je ne saurais dire...
Supprimer;-)
Supprimer(Je suis votre échange de loin, mais moi aussi je t'attends ;) )
RépondreSupprimerRho la la, mais vous allez me faire verser une petite larme les filles !!
SupprimerNon, c'est beau, là...
Le principe d'une fermeture de vacances, c'est qu'on rouvre à la rentrée.
RépondreSupprimer...eh dis donc, toi, tu n'aurais pas fermé neuf mois et quelque, par hasard ? ... 😏
RépondreSupprimerJe passais faire un petit tour. Je vois que tu ne te décides pas à reprendre du service...
RépondreSupprimer...je n'ai pas écrit une ligne sur mes lectures depuis deux mois et demi maintenant.... je lis un peu moins également...la question d'un retour reste entière...
SupprimerJe comprends. je ne sais pas si j'arriverais à reprendre après une interruption de deux mois et demi. Bonne réflexion !
RépondreSupprimerBon .....tu reviens maintenant ???!!!!!
RépondreSupprimerah ah ! ... ton message me fait plaisir à deux titres : un , tu n'es pas toi-même une blogueuse, et ce lectorat là des blogs il est tellement important (et pourtant , tellement "à la marge" ai je eu l'impression) ...et puis on n'est pas , mais pas du tout d'accord parfois ! et ça te fait pourtant plaisir de continuer à me suivre, apparemment ;-)
Supprimerje lis peu ...et en tout cas à la vitesse de l'escargot, pour le coup :-))
quant à rédiger , une flemme colossale ...
mais je me connais , tout cela peut s'inverser très vite
so....wait and see !
Et très bonnes lectures à toi