Voilà un" beau livre de table basse" qui mérite d'être LU à la table . En effet, il s'agit de retracer la genèse de clichés extrêmement connus du photographe Steve McCurry . Mais si, vous le connaissez ! Ne serait-ce que par "la jeune Afghane" :
Quatorze reportages réalisés dans le monde entier tout au long de sa carrière sont retracés, illustrés de notes , agrémentés de souvenirs , visas, coupures de journaux, planches-contacts mais surtout remis dans leur contexte géopolitique.
En grand format, 250 pages au couleurs superbes et une approche de ce que peut être le travail de grand reporter.
Des temples d'Angkor à la vallée du Cachemire, des malades du sida au Vietnam au 11 Septembre shooté de ses fenêtres alors qu'il rentrait tout juste du Tibet, l'ensemble est passionnant.
Merci aux Editions Phaidon qui font vraiment du bon boulot, à des prix abordables.
Un beau cadeau à faire ou se faire
MIOR.
J'aime bien les livres de photos, et c'est vraiment qu'il a l'air super
RépondreSupprimerLa qualité des couleurs est très belle et l'ensemble est chouette ( 49 euros)
RépondreSupprimerelle est splendide la photo de la jeune afghane .... je note
RépondreSupprimerTu la connaissais déjà certainement ?
SupprimerJ'ai aussi ce livre et la chance qu'il soit dédicacé par le photographe (que j'ai vu en conférence à Paris), je suis une fan inconditionnelle de l'homme et de ses photos. Par contre ce livre l'attend sagement, je ne l'ai pas encore lu !!
RépondreSupprimerchouette de l'avoir rencontré ! (quoique pour ma part j'appréhende un peu ces rencontres...peur d'être déçue sans doute ;)
Supprimer